Rank: Advanced Member
Groups: Registered
Joined: 3/20/2014(UTC) Posts: 2,721 Location: Bordeaux, France Thanks: 243 times Was thanked: 794 time(s) in 589 post(s)
|
En français pour que les choses soient parfaitement claires
Par défaut, vMix ne peut streamer qu'en RTMP, via FFMPEG ou FMLE, car c'est le standard pour faire du "live streaming" avec les plateformes de diffusion vidéo (YouTube, Vimeo, Wowza, etc...) Comme je te l'ai déjà expliqué, avec la sortie EXTERNAL, tu peux cependant alimenter un FFMPEG "non intégré à vMix" qui lui te permet d'utiliser tous les protocoles de streaming comme le RTSP, le TS, le multicast, etc...
Si tu veux streamer vers une application qui ne peut recevoir que de l'UDP (ce qui ne veut rien dire car l'UDP n'est pas un protocole video mais un protocole réseau pour la transmission des paquets, par opposition au TCP) - je vais donc considérer que tu parles de TS over UDP - tu as 3 options :
- utiliser un encodeur software comme FFMPEG ou VLC (on en a déjà parlé) - utiliser un encodeur hardware (on en a déjà parlé) - ou utiliser le RTMP pour transmettre ton flux depuis vMix à un serveur de streaming (comme Wowza par exemple) qui lui va te transcoder ton flux dans le protocole de ton choix, ici donc le TS over UDP et l'envoyer où tu veux.
Voila. Si tu veux plus d'infos, je suis consultant streaming pour Arte et FranceTV entre autres, je peux intervenir sur ton projet si besoin.
Guillaume
|